top of page

D'ou vient cette energie qui nous fait du bien ?

1565893480.jpg
Magnétiseur Égypte.webp
egypte.png

L’histoire du magnétisme

Les plus vieux vestiges du magnétisme viennent de l’un des plus anciens traités médicaux, le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I. Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Égyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Égyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal à de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

Le Magnétisme, méthode douce qui a fait ses preuves depuis des siècles sans aucune publicité, continue à démontrer quotidiennement son efficacité.

 

Comment ça marche ?

Le magnétisme est une médecine non-conventionnelle permettant de soigner certaines
douleurs, transmettre une énergie positive et permettre au corps de retrouver son harmonie et son équilibre naturel.

Le magnétiseur est une personne dotée d'une grande sensibilité lui permettant de capter
l'énergie vitale qui nous entoure afin de la transmettre aux personnes souffrantes.
C'est également une personne très intuitive qui, en mettant ses mains au-dessus d'un corps,va ressentir, va percevoir ce que l'on nomme les bouchons d'énergies qui bloquent le bon fonctionnement du corps et/ou du mental.

Tout d’abord, le magnétisme est un fluide magnétique que nous possédons tous dès notre naissance. Cependant, tout le monde ne possède pas la même quantité de magnétite dans le corps. C’est pourquoi tout le monde ne peut pas avoir un don de magnétisme. Certaines personnes possédant beaucoup de magnétisme en elles pratiquent donc ce qu’on appelle le magnétisme curatif.

 

Que ressent un magnétiseur ?

Le corps humain émet des infrarouges dus à sa chaleur. La peau et la paume de la main sont sensibles à ces infrarouges. Notamment chez les magnétiseurs, cette sensibilité est plus grande. C’est pour cela qu’il utilise sa main pour faire un diagnostic.

De ce fait, lorsqu’une personne souffre d’une douleur à un endroit précis de son corps, le magnétiseur ressent une chaleur. En parallèle, lorsqu’une personne souffre d’une maladie chronique, la température baisse à l’endroit de la douleur. Le magnétiseur ressentira donc une chute de température en passant sa main à 5-10 cm. Par exemple, en passant sur un organe congestionné, il a une sensation de variation de température (baisse). Au-delà de la chaleur ressentie, les magnétiseurs ressentent de l’empathie, parfois, des picotements dans les doigts lorsqu’il détecte une zone malade. Cela est expliqué par le fait que l’énergie est plus basse ou plus forte dans des zones qui ne sont pas en bon fonctionnement et qu’il faudrait donc rééquilibrer la répartition. 

​

​

​

​

bottom of page